Vacances garanties tout sourire

Mon compte UFCV   Mon compte  
ufcv : 01 75 77 53 53
ufcv : 01 75 77 53 53

Les animateurs sont là pour vos enfants

L'encadrement des colos : point équipe animation

Les bonnes raisons de nous faire confiance

Des colos engagées dans le respect et la solidarité

Nous existons depuis 1907 avec la mission de faire partir le plus grand nombre d'enfants en vacances. Association nationale reconnue d'utilité publique et agréée association éducative complémentaire de l'enseignement public, nous puisons nos valeurs dans le respect de chacun et la solidarité entre tous.


L’encadrement est la base d’un bon séjour, et nous mettons tout en œuvre pour un recrutement pédagogique de choix. Nous apportons un soin particulier à la composition de nos équipes, afin qu’elles correspondent exactement au profil du séjour et à ce que vous êtes en droit d’attendre.
Nos exigences vis à vis de l’équipe d’encadrement sont multiples. Ils doivent savoir faire face à des responsabilités importantes, au niveau pédagogique et au niveau de la sécurité comme du bien-être de vos enfants. Nous confions peu d’enfants à chaque animateur, afin d’être efficace et réellement attentif aux besoins et aux attentes de chacun des enfants.

Une expertise de l'encadrement

Habilités par le ministère de la Jeunesse et des Sports, nous sommes le premier organisme de formation au Bafa-Bafd en France, avec plus de 35000 stagiaires qui nous font confiance chaque année. Grâce à cette expérience dans le domaine de la formation des jeunes à l'animation, nous avons acquis une véritable expertise en matière de recrutement des animateurs et des directeurs de séjours, de l'organisation de la vie collective et de l'élaboration des projets pédagogiques.
Enfin, nous essayons d’équilibrer la parité (homme-femme) de nos équipes, tout en privilégiant les animatrices pour s’occuper des plus jeunes.


Sur chaque séjour, l’équipe pédagogique est constituée :
 D’un(e) directeur (trice) diplômé(e) BAFD, chargé(e) de la direction et du bon fonctionnement du centre.
D’un(e) assistant(e) sanitaire qui veille aux traitements, allergies, petits bobos et chagrins. Il est en relation avec le médecin traitant du centre et vous joint systématiquement en cas d’incident.
D’un(e) animateur (trice) pour quatre enfants, de 4 à 5 ans. D’un animateur pour huit enfants, de 6 à 17 ans. D’un animateur pour huit adolescents de 13 à 17 ans.


Enfin, tous nos animateurs et directeurs sont déclarés auprès du Ministère de la Jeunesse qui vérifie préalablement au séjour qu’ils n’apparaissent pas sur la liste des personnes interdites d’encadrement.

Chercher un séjour




Partez avec nous !

Colonies de vacances hiver 2024, printemps 2024,
été et toussaint 2023, noël en France
et à l'étranger, garanties tout sourire.
Laissez vos enfants faire le plein
d'activités qui leur ressemblent.