Vacances garanties tout sourire

Mon compte UFCV   Mon compte  
ufcv : 01 75 77 53 53
ufcv : 01 75 77 53 53

Gérer la séparation, discuter ensemble

Gérer la séparation : choisir le séjour ensemble, expliquer les avantages

Les bonnes raisons d'envoyer son enfant en colo

Nous comprenons que se séparer de votre enfant peut être difficile, peu importe son âge ou s'il part pour la première fois. Nous voulons vous assurer que notre équipe est là pour aider votre enfant à passer un excellent séjour. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à préparer votre enfant à cette expérience :

  • Prenez le temps de découvrir le séjour ensemble : consultez la brochure, explorez les activités proposées, situez l'emplacement sur une carte….
    Cela vous permettra d'en savoir plus sur le séjour et de répondre aux questions que votre enfant pourrait avoir.
  • Choisissez un séjour qui correspond aux aspirations de votre enfant (rythme, activités, situation géographique...). Cela permettra à votre enfant de se sentir à l'aise et de profiter pleinement de l'expérience.
  • Expliquez à votre enfant qu'il va rencontrer de nouveaux amis et découvrir de nouvelles activités artistiques ou sportives. Cela peut aider à stimuler son enthousiasme et à le préparer à l'expérience.
  • Pour les plus jeunes, n'oubliez pas de glisser leur doudou préféré dans leur valise. Cela peut les aider à se sentir en sécurité et à se rassurer.
  • Avant le départ, envoyez une lettre à votre enfant pour lui faire savoir que vous pensez à lui et que vous êtes fier(e) de lui. Cela peut être une source de réconfort pour lui pendant son séjour.
  • Encouragez votre enfant à communiquer en cas de difficulté. Que ce soit pour une question concernant la nourriture, de la fatigue ou des problèmes relationnels avec d'autres enfants, il peut se tourner vers l'animateur de sa chambre, l'assistant(e) sanitaire ou le directeur pour obtenir de l'aide. Nous sommes là pour aider votre enfant à résoudre tout problème qu'il pourrait rencontrer.
  • Enfin, à son retour, laissez à votre enfant le temps de retrouver ses marques. S'il ne parle pas beaucoup le premier jour, c'est normal. Il aura beaucoup de choses à vous raconter plus tard. Laissez-le se remettre tranquillement de son aventure avant de poser trop de questions.
Chercher un séjour




Partez avec nous !

Colonies de vacances hiver 2024, printemps 2024,
été et toussaint 2023, noël en France
et à l'étranger, garanties tout sourire.
Laissez vos enfants faire le plein
d'activités qui leur ressemblent.