Vacances garanties tout sourire

  Mon compte   Mon compte UFCV
ufcv : 0 810 200 000
ufcv : 0 810 200 000

Tout schuss.... sur les pistes


Ah, les classes de neige… rien de tel qu’une bonne piste poudrée pour se ressourcer loin de la cour de récré, et s’offrir du même coup une bonne tranche de sensations hivernales !

Un grand nombre de nos séjours font appel aux moniteurs de l’ESF (Ecole du Ski Français), qui effectuent un double travail auprès des jeunes : en plus d’apporter les bases techniques de la descente, ils sont attentifs au bon déroulement de celle-ci dans le respect de la sécurité et du vivre-ensemble. Les cours ESF sont bien évidemment l’occasion de passer ses grades de ski et de snowboard, ainsi que des tests de compétition pour les plus aguerris (flèche, chamois).
Si tout le monde connaît le ski alpin, le « ski de descente » par excellence, les vacances peuvent aussi être l’occasion de s’essayer à d’autres disciplines. Alors, que faire, à part du ski ? Un petit aperçu de ce que l’on peut trouver sur nos séjours hiver :

Des pratiques plus récentes...

Pour ceux qui sont déjà habitués au ski, il est l’heure de se mettre au snowboard. La fameuse planche des neiges offre une liberté de glisse totale : version améliorée du Snurfer qui connut de beaux jours dans les années 70, le snowboard est bien LA discipline incontournable des sports d’hiver, enseignée par les moniteurs au même titre que le ski. Le reste, on ne vous l’explique pas : avant de faire des figures, il est nécessaire d’avoir une bonne maîtrise technique pour ne pas se vautrer à la première bosse !

Le skibob est quant à lui un curieux mélange, celui du Ski et du vélo. A ne pas confondre avec le snowbiking (la descente de piste en vélo) : les roues sont ici remplacées par de petits skis et on utilise ses pieds pour pivoter. Curieux non ? En tout cas, les vacances sont aussi faites pour découvrir de nouvelles pratiques !
Mais la glisse ne se limite pas au sport (heureusement). On prend bien entendu un malin plaisir à faire du snowtubbing : seul ou à plusieurs, la descente s’effectue campé sur une grosse bouée. Idéal pour ceux qui veulent découvrir les sensations procurées par la glisse avec une bonne tranche de rigolade !

… aux plus ancestrales

Un peu moins récent, le ski de fond se trouve être le ski tel qu’on le pratiquait en premier lieu dans les pays scandinaves : celui-ci se pratique sur des skis plus fins et sur des pistes moins pentues, avec des circuits plus proches de la promenade en forêt. La discipline est adaptée aux petits comme aux grands skieurs puisque, comme pour le ski alpin, il existe des parcours plus ou moins durs (vert, bleu, rouge et noir). Le ski joëring permet quant à lui de s’essayer au ski en étant tracté par un chien de traîneau ou un cheval. Si l’on est moins dans du ski d’adrénaline, l’expérience n’en reste pas moins originale et enrichissante.

Et ce n’est pas fini, puisque nos colos à la neige regorgent d’autres activités glisse et découverte : luge, ballade en raquettes, VTT sur neige…

bref, quel que soit ton style, trouves ton séjour parmi notre sélection enneigée

TROUVER UN SÉJOUR




Partez avec nous !

Colonies de vacances noël 2017, hiver
et printemps 2018 en France et
à l'étranger, garanties tout sourire.
Laissez vos enfants faire le plein
d'activités qui leur ressemblent.